Infos et Analyses
en continu
 

Michel Konan

Michel Konan

Défenseur des droits. Michel Konan est un défenseur des droits de l'homme. Il a notamment servi au sein d’Amnesty International Côte d’ Ivoire en qualité de Chargé de développement des Groupes, puis coordonnateur pour la Mobilisation et la Croissance et enfin, coordonnateur chargé de la communication entre 1999 et 2015, après 3 années de volontariat dans ladite organisation. Michel KONAN a aussi  collaboré avec d’autres ONG Internationales telles que le RIAL et le RASALO.

C’est donc un peu plus de 18 ans d’expériences dans le domaine de la politique internationale et des droits humains que totalise Michel KONAN.

C'est aussi un homme de média avec un diplôme en journalisme, obtenu après une maitrise en Anglais.

Michel Konan est aussi titulaire de plusieurs autres certificats spécialisés dont l’un en Gestion de Projet de Solidarité Internationale, un autre en Société Civile Ethique et Gouvernance, et enfin un autre en administration et Observation Electorale.

Hier mercredi 23 aout 2017 s’est tenu à la salle de conférence du CRRAE à Abidjan, un « Forum citoyen des partis politiques sur la gouvernance en côte d’ivoire. » à l’initiative du Mécanisme Africain d’Évaluation par les Pairs Section Côte d’Ivoire (CN-MAEP).

Il s’agit pour cette organisation, de sensibiliser les partis politiques sur le processus du MAEP, d’organiser un débat constructif entre les partis politiques ivoiriens sur la gouvernance en Côte d’Ivoire selon les principes du MAEP et de recueillir dans un rapport les perceptions des partis politiques sur cette gouvernance.

Donald Trump veut obliger un fournisseur d’accès à Internet à lui livrer les données confidentielles des 1,3 million de visiteurs d’un site qui lui est hostile!  Et ce, quel que soit leur pays de résidence! Du moins c’est ce que nous révèle le site de l’ONG AVAAZ qui vient de lancer une pétition pour  empêcher cette manœuvre.

Les résultats du Baccalauréat 2017 viennent d'être publiés depuis depuis 14 heures cet après midi.

Le moindre qu'on puisse dire c'est que au fil des années, nous enregistrons une nette amélioration. En effet, nous enregistrons 44, 97 pour cent d'admis sur le plan national contre 42, 38 pour cent en 2016. 

Ne dit-on pas que « qui détient l’information détient le pouvoir » ? Ceci, la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique(DGTCP) avec à sa tête ASSAHORÉ Konan Jacques, l’a si bien compris qu’elle a décidé de faire de l’année 2017 « l’année de l’information fiable et disponible » comme pour dire qu’elle n’a rien à cacher aux ivoiriens et à ceux que cette institution appelle à juste titre " les usagers clients".

Si un virus fait parler de lui depuis un bon moment dans le milieu informatique, C’est bien ZEUS. Notons que les éditeurs de logiciels de sécurité font désormais mains et pied pour créer des systèmes de plus en plus performants pour éradiquer toutes éventuelles menaces. Mais apparemment les hackers, eux ne dorment pas du tout. Très actifs, ces derniers viennent de mettre en place une nouvelle arnaque basée sur un virus capable de vider le compte bancaire des victimes. Comment ? Lisez plutôt ceci !

Nous sommes nombreux à compter sur Skype dans notre vie de tous les jours : pour parler avec un membre de notre famille à l’autre bout du monde, partager des informations avec nos amis, échanger autour d’un projet avec nos collègues… Pourtant, nos conversations sur Skype, qu’elles soient professionnelles ou privées ne sont pas si secrètes. Gouvernements ou pirates, tous peuvent y accéder, comme l’ont montré les documents révélés par Edward Snowden. Pour remédier à cet état de fait, plusieurs prestataires de service et non des moindre, dans le domaine de la communication ont pris des mesures adéquates, sauf Skype. D’où le cri d’alarme d’Amnesty International.

Instaurer la paix dans les universités de Côte d’Ivoire, voici la noble ambition que nourrit the United for Peace Against Conflict International (UFPACI), une ONG internationale basée en Côte d’Ivoire. Pour ce faire, elle a organisé une rencontre sur la gestion des conflits par le dialogue le samedi 15 octobre dernier au Forum du Campus de Cocody et ceci en collaboration avec The Jewish-Palestinian Living Room Dialogue Group de Californie.

Ce séminaire dont le thème était : « Promouvoir l’unité dans la diversité et l’égalité en dignité »  a réuni autour de la même table, toutes les organisations estudiantines dont la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI),  l’Association Générale des Élèves et Étudiants de Côte d’Ivoire(AGEECI), et l’Union Nationale des Étudiants de Côte d’Ivoire  (UNECI).

La Ministre de la promotion de la Femme, de protection de la Famille et de l’Enfant, Mme Yao Euphrasie ne souhaite pas à aller à l’émergence 2020 sans les ONG qui travaillent dans les secteurs de son département ministériel. Ainsi, a-t- elle réuni ce jeudi 20 octobre 2016 de 9 heures à 12 heures, à la Salle Félix Houphouët Boigny du district d’Abidjan au plateau, toutes les ONG desdits secteurs autour du thème : « Agissons ensemble pour le bien-être de la famille, la femme et de l’enfant ».

La Ministre de la promotion de la Femme, de protection de la Famille et de l’Enfant, Mme Yao Euphrasie ne souhaite pas à aller à l’émergence 2020 sans les ONG qui travaillent dans les secteurs de son département ministériel. Ainsi, a-t- elle réuni ce jeudi 20 octobre 2016 de 9 heures à 12 heures, à la Salle Félix Houphouët Boigny du district d’Abidjan au plateau, toutes les ONG desdits secteurs autour du thème : « Agissons ensemble pour le bien-être de la famille, la femme et de l’enfant ».

Le dimanche 30 octobre 2016, les ivoiriens iront aux urnes pour l’adoption d’une nouvelle Constitution qui selon ses promoteurs mettra fin à plusieurs années de crise pour ainsi installer définitivement la Côte d’Ivoire dans un climat de paix et de cohésion sociale. Mais pour les opposants ivoiriens, cette constitution qui consacrera la mort de la deuxième république ne fera que creuser davantage le fossée d’une division qui tôt ou tard réveillera les vieux démons qui ont conduit la Côte d’Ivoire dans les abîmes.

La Chambre de Commerce Américaine Honore le milliardaire nigérian Le 20 Septembre 2016, la Chambre du Commerce Américaine, a désigné ALIKO DANGOTÉ, le plus puissant homme d’affaires africain comme co-président du Centre des Affaires USA-Afrique.

Dangoté travaillera aux côtés de Jay Ireland, Président Directeur Général de GE Africa, en qualité de responsable du directoire du Centre des Affaires US-Africa.

Page 1 sur 3

Publicité

Newsletter MaPressePerso

Le Podium